lundi, février 20, 2006

Il est arrivé …


Ils me l’avaient promis il y a de cela quelques cycles (pour votre information, un cycle canin c’est « dodo+croquettes+balades+dodo+croquettes+balades », note de l'éditeur), et ils ont tenu leur promesse : j’ai enfin mon copain de jeu, mon petit frère…

Il est marrant, il a de grandes oreilles comme moi (à en croire ma deux pattes, c’est un trait héréditaire qui vient du côté de mon deux pattes, il était pareil quand il est arrivé à la niche, il y a de cela très très très longtemps: avec d'immenses oreilles), il a pas plus de queue que moi, et il bouge tout seul. Bon, quand j’écris qu’il bouge, je me comprends, car on ne peut pas dire qu’il fonce partout, comme je sais si bien le faire. Non, à ce niveau là, il serait même plutôt assez statique. Son mouvement est assez limité, car tout ce qu’il fait c’est se balancer d’avant en arrière, et tourner parfois sur lui-même.

Mais bon, je pense, enfin j’espère que cet immobilisme n’est que passager, et que bientôt il me suivra pour de longues balades. A voir ses pattes, on devine qu’il est fait comme moi pour gambader, car si pour le moment elles sont encore assez chétives, elles sont bien au nombre de 4, et contrairement aux deux pattes, il se repose dessus.

Je lui ai déjà donné plein de grands coups de langue, afin de chasser l’odeur qu’il avait, et qui n’était pas celle de la meute, et maintenant je n’ai plus aucun problème pour le reconnaître, il est bien de ma meute…

Je suis donc très contente, vous vous en doutez, car mon deux pattes semble assez tendu à chaque fois qu’il rentre à la niche (je me demande bien ce qu’il fait dehors toute la journée, mais quoi que ce soit, ça ne doit pas être très agréable, vu son état au retour…), et sa compagne de meute, à force de ne rien faire, a tellement engraissé qu’elle ne peut presque plus bouger.



Mais bon, j’ai surtout hâte qu’il soit plus grand et plus leste, pour qu’on s’amuse ensemble.

Sur ce, je retourne le voir, mais avant de partir, je vais tout de même vous le faire admirer, que vous voyez à quel point c’est un chouette copain de meute que j’ai…

Aucun commentaire: