jeudi, mai 04, 2006

Non, rien de rien, non je ne…



… comprends plus rien à rien !


c'est pour juillet
Originally uploaded by velvet_ontheground.
Mes deux-papattes deviennent maboule, complètement brindezingue, si vous me pardonnez l’expression (et même si vous ne me la pardonnez pas, d’ailleurs…) : il n’arrêtent pas de me montrer ma deux-papattes, enfin plus précisément une zone précise de son anatomie, en s’exclamant : « tu vois ta petite sœur ? » Non mais sérieusement, vous les comprenez vous ?

Je ne comprends rien à rien, ils n’arrêtent pas de faire des changements dans la niche, ont encore changé de place leur panier, mis un autre petit panier qui m’est totalement interdit d’accès, avec des barreaux pour pas que j’y entre, en me disent en le montrant de la patte : « tu vois, c’est le panier de ta petite sœur »…

Attendez, je le saurais si j’avais une petite sœur ! Et d’abord je ne vois pas pourquoi elle aurait un tel traitement de faveur, avec un panier rien que pour elle, alors que jusqu’à présent mes deux-papattes et moi on partage tout, enfin je partage leur panier, car je n’aime pas trop qu’il viennent dans le mien, ils y laisseraient plein de poils, et après, c’est une horreur pour le rendre propre comme il faut et digne d’héberger le repos d’une petite boulette.

Non, je ne comprends pas de quoi ils parlent, pas du tout… Et d’ailleurs, je commence à me poser des questions sur leur santé mentale : rappelez vous, il y a de cela quelques temps, ils m’avaient parlé de l’arrivée d’un copain de charivari, j’ai attendu, et si un jour je les ai vus arriver avec ce qui me semblait être un chouette copain, j’ai déchanté depuis, il ne bouge vraiment pas et m’ignore souverainement, au point que me pose parfois (au moins pendant une demi seconde) des questions sur l’intérêt que je peux éveiller auprès de la gent canine

Et maintenant, ils me parlent d’une petite sœur… Non sérieusement, d’accord, je suis peut-être encore une toute jeune boulette, mais je sais bien que les deux-papattes ça ne met pas bas de créatures aussi parfaites que les quatre-pattes, voire divines comme seules le sont les boulettes françaises… Ils ont beau essayer, même en s’y prenant de la même façon que nous les quatre-pattes, ils ne font que réussir tant bien que mal à faire des machins rouges, braillards et gesticulant sans contrôle ni efficacité

Je m’inquiète vraiment, je n’ai qu’un crainte, que ce soit contagieux, et que moi aussi bientôt je vous parle d’une petite sœur… Si cela m’arrive, je vous en prie, faites moi interner, cela vaudra mieux pour tout le monde

Aucun commentaire: