mercredi, juillet 19, 2006

Pour une nouvelle…

Bon oui, je sais, j’ai pas été très expansive depuis quelques temps… Il faut dire qu’à la niche, c’est assez la course depuis un moment… Je ne comprenais pas trop ce qui se passait, ma deux-pattes arrêtait pas de grossir, et son mâle ne disait rien, bien au contraire. Alors que moi si je m’étais laissée à prendre autant de « surcharge pondérale » (bien sur, une petite femelle comme moi ne grossit pas, c’est indigne d’elle), j’aurais entendu mon deux-pattes…

Mais je présume qu’il a du finalement trouver qu’elle abusait, car il y a quelques temps, alors qu’il était parti (comme tous les matins, il quitte la niche pour, je présume, aller chasser, mais n’est pas un très bon chasseur, il revient presque toujours bredouille), sa femelle s’est levée (ce qui lui arrivait rarement, ces temps derniers, il faut bien le dire…), et a quitté la niche. Le soir, quand il est rentré (très tard, je tiens à le signaler, et toujours aussi bredouille), elle n’était pas là.

Oh, je ne vais pas m’en plaindre, grâce à ça, il m’a laissée dormir avec lui, chose qui devient très rare, hélas.

Mais bon, pendant plusieurs jours, comme ça, elle n’est pas rentrée, et je pense que mon deux-pattes en a été très attristé, car au second réveil (toujours avec lui) il y a ses anciens qui sont venus lui tenir compagnie à la niche.

Au bout d’un certain temps (ne me demandez pas combien de temps, ma notion du temps est, au cas où vous en douteriez, très réduite : il y a quatre temps : celui de dormir, celui de jouer, celui de manger, et celui de se promener… Ils se suivent, dans un ordre assez anarchique, selon mon humeur et mes envies), elle est enfin rentrée a la niche…

Et en effet, elle a du faire un petit régime, car elle n’avait plus son gros ventre du tout. Bon, je ne peux pas dire qu’elle se déplaçait comme avant, avant avant (quand le ventre était plat comme le mien), mais elle avait retrouvée une certaine habileté, et elle était nettement plus mobile…


Ca
Originally uploaded by velvet_ontheground.
Je suppose que ça a dû bien faire plaisir à son mâle, car pour la remercier, il lui a offert un cadeau. Si tant est que ce soit un cadeau, ce dont je doute vu comment ça se comporte : c’est petit, ça passe sa vie a dormir ou brailler, et il faut s’en occuper sans cesse. Bon OK, ça a aussi des avantages : ça sent pas mauvais, et c’est bon à lécher… Et autre avantage de sa présence, mes deux-pattes me laissent a nouveau dormir à côté d’eux, ce qui me permet de surveiller que cette petite chose gigotante ne fait pas trop de bêtises.

Mais bon, je ne sais pas combien de temps ça va rester ici, donc je ne sais pas combien de temps j’aurai cette possibilité. A la rigueur, ça ne me dérange pas trop, car on ne peut pas dire que ça envahisse mon espace de vie, ni ne pique mes joujoux, donc je n’ai rien à y redire. Et tant qu’on me laisse lui mettre mon odeur dessus, à grands coups de langue, ça me va comme ça.

On verra bien ce que l’avenir nous réserve

Aucun commentaire: