mercredi, février 20, 2008

J’comprends plus trop

Ou alors je comprends trop bien…

Mais dans un cas comme dans l’autre, je m’interroge malgré tout : y’ à de ça pas mal de balades, mes deux pattes avaient commencé a s’exciter, et à me promettre une camarade de jeu. J’avais noté chez eux, à ce moment, une grande agitation et tout un tas d’objets qui venaient envahir la niche, dont j ne percevais pas l’intérêt pour accueillir un copain quatre pattes. Après un certain temps d’intense réflexion (qui a d’ailleurs généré pas mal de rides au dessus de mon petit museau), j’avais compris que ce n’était pas (hélas) d’un quatre pattes qu’ils parlaient, mais d’un deux pattes de plus.

Bon c’est vrai, j’ai mis pas mal de temps à comprendre que ce deux-pattes en était un, car il a mis tout de même pas longtemps à atteindre ce mode (peu pratique) de déplacement, ayant préféré pendant longtemps appartenir au monde des quatre pattes…

Depuis quelques temps également, cette hybride 2/4 pattes commence à se rendre compte que j’existe, et même si ce n’est pas encore une super copine de jeu, elle tente de communiquer avec moi. C’est assez réduit pour le moment, puisqu’elle se contente de vouloir m’attraper les oreilles ou les pattes, mais j’ai bon espoir. Il faut juste que j’évite de trainer mes extrémités… Et heureusement, elle ne peut pas attraper ma queue, il ne faut pas exagérer.

Mais bon, je ne voulais pas parler d’elle, mais de l’agitation qui reprend mes deux pattes. Je dis bien agitation qui reprend, car je les ai vus dans le même état, y’a longtemps… Ils bougent des meubles, sortent des fourrures-à-deux-pattes (je crois que ça s’appelle des « velvete-ments » mais ne suis pas sûre) de toute petite taille, tellement petits que j’arriverais même pas à y glisser une oreille dedans… Bon d’accord, mes oreilles ne sont pas si petites, mais tout de même….

Ils s’agitent donc, vont chez le vétérinaire souvent, surveillent ce qu’ils mettent dans leur gamelle… Je crains hélas qu’ils aient décidé de ramener à nouveau un deux-pattes, au détriment du bon équilibre des pattes de cette meute : jusqu’à présent, il y avait d’un côté une quatre patte (la plus belle, la plus douce, la plus gentille qui soit, vous m’aurez reconnue, bien sur…) face à deux deux-pattes et une hybride 2/4 pattes incertaine. L’équilibre était maintenu…

Mais s’ils ramènent un autre hybride 2/4, ça ne va plus du tout…

Dans le cadre de la parité dont tous les deux-pattes font l’éloge depuis quelques temps, je demande que cette fois-ci ce soit un vrai quatre-pattes, et de par mon rôle de représentante majoritaire de cette élite, je demande à ce que ses origines soient décidées par moi… J’hésite encore : de la Beauce, ou peut être des Pyrénées, mais j’ai encore le temps : la dernière fois, entre agitation et agrandissement de la meute, il s’est écoulé longtemps, long temps pendant lequel ma deux patte a pas arrêté d’enfler, sans doute à cause de l’attente…

Aucun commentaire: