dimanche, décembre 22, 2013

...

La vie de velvet s'est achevée hier, samedi 21décembre, à 11h57.

Sa vie aura été un modèle et elle mérite pleinement le nom qu'elle portait. Sa douceur, sa gentilesse, l'amour qu'elle nous a donné tout au long de ces neuf années ont été absolus

Elle m'aura appris plusieur choses, à commencer, et c'était le postulat initial, par assumer une responsabilité sur un être vivant

Elle m'aura appris également ce qu'est le don total de soi : elle s'est entièrement donné à son maître, ne remettant jamais en cause une de nos décisions, même quand on partait "faire des courses" et la confiait à des grands-parents ou autres amis. Elle n'aura jamais remis ce don en cause , même hier, lorsque le vétérinaire l'a plongée dans son dernier sommeil. Ele savait, sans l'ombre d'un doute, que toutes les décisions de son chef de meute étaient prises pour son bien.

Elle m'aura enfin appris une chose qui peut servir a tout possesseur d'animal : contrairement à un humain, un animal ne se plaint jamais de sa douleur, jusqu'à ce que celle-ci soit telle qu'il ne puisse plus la cacher. Donc si vous remarquez un changement de comportement de votre animal favori, dites vous qu'il est en train de vous dire, à sa façon, qu'il a besoin de vous. Ne mettez pas ça sur le compte de l'âge, la fatigue, ou une quelconque raison hormonale.

Mon chien, tu resteras à jamais dans mon coeur et dans le coeur de toute la famille.




Aucun commentaire: