jeudi, octobre 20, 2005

Quand le chat n'est pas la...

Les boulettes dansent...

Comme vous le savez, ou ne le savez pas, mon deux pattes ne tient pas trop (quel doux euphémisme...) à ce que je monte dans son panier, que ce soit celui où il dort, ou celui où il regarde la boite à images...

Et dans l'ensemble, comme je suis conciliante, je ne le contredis pas trop, si j'y monte c'est plutôt pour atteindre plus vite la fenêtre, et le balcon d'où je peux observer tous mes copains qui se promènent, les veinards... Et à dire vrai, cela ne me semble pas très confortable, à en juger les positions qu'il prend quand il est dessus : pensez donc : dans le panier où il dort, il s'allonge sur le dos, de tout son long, les pattes serrées, et dans celui où il regarde la télé, il se plie dans tous les sens, alors que toute boulette, mais également tout toutou vous le dira : la meilleure position pour dormir, c'est couché en rond, repliée comme une petite boule, ce qui, vous en conviendrez aisément, est d'une normalité absolue en ce qui me concerne...

Mais bon, je dois bien l'avouer, autant j'ai du plaisir à me glisser sous son panier pour aller y savourer tranquillement une de ses sur-pattes (heu, je crois qu'il appelle ça une saucette ou quelque chose comme ça, qu'il enlève dès qu'il arrive à la niche, le pauvre, tellement défavorisé par dame Nature qu'il ne peut pas se promener dehors les pattes à l'air...), autant tester son panier est une chose qui m'a longtemps tentée...

Or, la bonne nouvelle est que mon deux-pattes quitte la niche très tôt le matin, alors que sa femelle est encore endormie, dans son panier. Et quand elle dort, elle dort, et il en faut beaucoup pour la faire s'ébrouer... J'ai donc réfléchi à cette simple « quation » (je ne sais pas trop ce que c'est, mon deux pattes dit souvent qu'il suffit de résoudre les quations pour trouver la solution) : panier à deux-pattes – deux pattes mâle + deux-pattes femelle endormie = possibilité pour boulette d'aller tester et voir si c'est aussi bien qu'ils ont l'air de le penser, puisque quand ils sont dessus ils arrêtent pas de s'amuser et bouger dans tous les sens...

Une fois la « quation » résolue, il ne restait plus qu'à la réaliser, vous ne pouvez qu'en convenir...
J'ai donc attendu que les éléments constitutifs de la « quation » se produisent, et j'ai mis en route la solution... Et tant qu'à faire, j'ai fait comme mes deux pattes (non, j'ai pas joué, moi je suis sage...) et je me suis étirée de tout mon long, les pattes bien alignées, pour faire comme eux.

Et bien, je dois l'avouer, c'est pas si mal, comme sensation.. Mais mine de rien, je préfère mon petit panier, dans lequel je peux me mettre en boulette. Tiens d'ailleurs, rien que d'y penser, ça me donne envie. Je vous fais donc une grosse léchouille baveuse et j'y retournes de ces pattes.

Aucun commentaire: