vendredi, octobre 07, 2005

Je vous prends a témoin

Ce premier vendredi suivant la fête du patron des animaux n'est sans doute pas pour vous une journée particulière, mais il revêt pour moi une symbolique que je tenais à vous faire partager : en effet, il y a de cela un an, jour pour jour, je décidais d'adopter mes deux pattes et d'accepter de partager avec eux leur niche.


Et en une petite année, grâce à eux, je dois avouer que j'ai découvert tout un aspect du monde que j'ignorais, malgré les kilomètres que j'avais parcourus.
Il faut dire qu'à quelques jours, on ne regarde pas le monde de la même façon qu'avec le recul que mon grand âge me donne, ni avec la sagesse dont l'expérience acquise m'a gratifiée.


Mais je n'ai pas envie ce soir de vous inviter à admirer à quel point je suis devenue parfaite en si peu de temps, à en faire blêmir toute une meute de toutous.
Non, ce dont j'avais envie de vous parler, et ce pour quoi j'attends votre jugement est la chose suivante : depuis quelques temps mes deux pattes n'arrêtent pas de me traiter de « grosse » vache...


Bon, vache, je veux bien, j'ai tout d'une bretonne, je le sais déjà : je mange comme les vaches de l'herbe, et j'ai la même robe. La différence essentielle, c'est la queue, je l'avoue.

Fanfan & Velvet 2004
Originally uploaded by velvet_ontheground.
Mais grosse, alors là, je suis pas du tout d'accord, ça me contrarie même profondément. Tenez, comparez sur ces deux photos, prises il y a un an et il y a quelques jours

Comme vous le constatez, en effet, mon deux pattes a beaucoup rapetissé, s'est tassé avec l'âge, mais moi je n'ai pas changé, et n'allez pas me dire que je suis devenue grosse.
Mais comme il ne fallait pas que mon deux pattes déprime à cause de ce tassement, premier signe visible de sa décrépitude, sa deux patte a réduit tous les meubles, comme ça il ne voit pas la différence.

Fanfan & Velvet 2005
Originally uploaded by velvet_ontheground.


Et conséquence de quoi, je ne peux plus, comme il y a un an, passer sous la table basse, et je dois me faufiler pour aller sous le panier de mes deux pattes.


Mais vous serez bien d'accord avec moi pour constater que « moi non plou yé n'ai pas changié »


Et n'allez pas dire le contraire, je pourrais avoir l'envie d'essuyer mes quenottes sur notre mollet, Ô vous, deux pattes de peu de foi...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh bien ma petite Velvet, personnellement je trouve que tu es une bien belle boulette. Quand au sobriquet que te donne tes deux pattes, n'en tiens pas compte, et palpe donc leur ventre parce que notamment LE deux pattes, d'après la photo j'ai bien l'impression qu'il a suivit le même chemin que toi, sauf qu'il ne grandit plus LUI.

Alors petite boulette, vit et soit heureuse, c'est le plus important dans la vie !!!

Bisous derrière l'oreille