lundi, janvier 02, 2006

C'est l'époque qui veut ça

Les deux pattes ont des traditions étranges, mais qui, je l’avoue, présentent des avantages indéniables : il s’agit des célébrations de fin d’année… Cela permet plein de bonnes choses, de la nourriture pas habituelle, et des cadeaux, plein de cadeaux…

L’an dernier, comme j’étais encore un bébé boulette, j’ai eu plein de joujoux, des peluches, des baballes… Tout ça, c’est très bien, je l’avoue, et j’en étais plus que ravie, l’an dernier… J’ai même réussi a ne pas tous les casser, il y en a encore avec lesquels je me détends un peu, de temps en temps…

Mais cette année, tous mes copains toutou vous le diront, je ne suis plus un bébé boulette !!! Loin de là même !!! Je suis une boulette épanouie.

Au lieu de joujoux, j’ai donc reçu un joli collier rouge, que vous aurez l’occasion de voir plus en détail sur moi dans le futur… Et y’a aussi l’aspect alimentaire qui est pas mal, pendant cette période : On ne peut pas dire que j’ai mangé beaucoup de croquettes…

Mais contrairement à mes deux pattes, enfin surtout au plus grand, j’ai conservé ma ligne de jeune boulette sportive, moi ! J’ai pas pris une tonne sur le ventre ! Bon d’accord, c’est pas mal, il n’en est que plus confortable quand on fait des câlins…

Non non, moi j’ai gardé la forme, car en plus là où on était pour ces fêtes deux pattiennes, y’avait un grand grand grand parc rien que pour moi, personne d'autre, et surtout pas un deux pattes n'allait s'y promener, je me demande encore pourquoi… Et malgré le temps qui faisait froid à mon bidon, j’ai couru beaucoup, pour me tenir chaud et me dépenser…

Au final, même si j’ai mangé plein de bonnes choses que je ne peux énumérer tant il y en avait, je n’ai pas pris un gramme… Il y a peu de deux pattes qui peuvent en dire autant, j’en mettrai ma papatte au feu (celui qu’il y a dans les cheminées, que c’est bien agréable de s’y réchauffer, même s’il faut faire attention aux petits trucs qui explosent et qui peuvent brûler les poils, que ça sent le cochon grillé et fait mal…)


BA copy 2
Originally uploaded by velvet_ontheground.
Mais en plus de l’aspect alimentaire, on m’a appris qu’il y avait une autre tradition qui allait de paire avec cet événement, c’est celle des bœufs : à cette époque, on s’échange des bœufs … Bon, moi je vois aurais bien passé mes bœufs, mais des bœufs, je n’en ai pas !! J’ai un canard, un toutou de Noël, des baballes et autres cordes, mais de bœufs, je n’en ai pas…

Mais comme il parait que c’est l’intention qui compte, je vais faire comme si j’en avais, d’accord ? Alors je vous adresse tous mes bœufs, et j’espère que cette année vous apportera beaucoup de plaisir et de promenades avec vos deux et quatre pattes préférés. Et je tenterai de vous apporter toujours autant de plaisir au travers de mes récits…

Votre dévouée boulette

1 commentaire:

Didine a dit…

Chère Boulette,

Merci pour vos bons boeufs !
A mon tour, je vous souhaite plein de balades aussi intéressantes les unes que les autres, avec vos pattes préférés.

Grosses caresses affectueuses.

Didine