lundi, janvier 23, 2006

J'comprends plus rien

Mais alors là, plus rien du tout …

Y’a de cela quelques temps, on me promet l’arrivée d’un petit frère, d’un copain de charivari… Pleine d’espoir mais patiente, j’attends, j’attends, j’attends… j’attends !

Et le temps passe, rien ni personne n’arrive pour me tenir compagnie.

Bon d’accord, à demander un labrador ou un bobtail, j’ai peut être été un peut trop exigeante, mais vous savez, je me conterai d’un carlin, à défaut, on s’amuse bien avec un carlin, il suffit de me voir jouer avec Charly, on ne s’ennuie pas…

Mais bon, mis à part le fait que, malgré leurs propos, je ne vois rien venir, j’avoue que j’ai énormément de mal à comprendre mes deux pattes : la logique veut que mon deux pattes se lève tôt, qu’il me demande de l’accompagner faire une balade, puis qu’il s’en aille, pour ne revenir que le soir venu, au moment de repartir faire un tour avec moi. Pendant ce temps, ma deux pattes l’attend sagement, couchée sur son coussin, qu’elle ne quitte presque pas, juste le temps d’aller à sa gamelle avant de revenir prendre sa place, place que j’accepte de partager avec elle. Cela fait quelques temps que ce cérémonial se déroule ainsi, et à de très rares exceptions prêt, cela s’est toujours passé ainsi.

Avec une telle fréquence de répétition, tout le monde s’y tromperait, et penserait que ce comportement est la règle. Pourtant, depuis quelques temps, j’ai bien noté que c’est le monde à l’envers... Pensez donc, ne voila-t-il pas que maintenant, comme il y a quelques réveils, c’est elle qui s’est levée puis est partie le matin, alors que lui restait à l’attendre sagement, en se languissant (si si, je vous assure, je l’ai entendu, le pauvre, il jappe souvent tout seul, croyant sans doute qu’elle est là, à l’écouter. Il tient de vraies conversations de deux pattes, en se tenant l’oreille, persuadé qu’elle lui répond) sans fin de son absence.

Mais bon, ce ne sont pas ces simili état d’âme de deux pattes qui m’interpellent, car d’abord leur prêter de tels sentiments reviendrait à leur reconnaître une âme, chose que toute boulette un tant soit peu avertie ne peut que trouver risible, et ensuite tant que j’ai mes gamelles pleines d’eau et de nourriture, personnellement, cela me suffit amplement.

Non, ce qui me dérange, c’est que quand elle n’est pas à la niche, lui n’ose pas utiliser son coussin à elle, craignant sans doute sa colère, un mâle n’ayant pas à tenter de s’accaparer les biens d’une femelle.

Mais la conséquence de son obéissance aux règles de la meute est que je n’ai plus alors personne pour me tenir chaud sur le coussin, et je me réfugie donc dans ma niche, où j’attends son retour avec impatience…

Bon, alors non seulement je dois attendre mon camarade de jeu que je ne vois toujours pas venir, mais en plus je dois l’attendre elle.. Ah j’vous jure, quelle vie de chien est la mienne…

Si vous pouvez m’expliquer ce qui se passe avec mes deux pattes, j’avoue que j’en serais ravie, leurs égarements commencent à m’inquiéter … un tout petit peu…

Aucun commentaire: