jeudi, janvier 12, 2006

J’attendrai, le jour et la nuit…


J’attendrai toujours !

L’autre jour, il y a mes deux pattes qui m’appellent, alors que j’étais tranquillement en train de ronger un des surpattes avant (je crois que vous appelez ça un gant) de mon deux pattes, allongée sous leur panier.

Aussitôt, je me dis que j’aurais sans doute mieux fait de m’abstenir de savourer ce surpatte, et qu’ils vont encore dire que je l’avais chipé, alors que j’ai bien vu mon deux pattes le jeter par terre, au retour de notre promenade du soir. Je me fais donc toute petite, et j’arrive, les oreilles basses, d’un air penaud que je sais si bien prendre, et qui fait qu’ils n’arrivent pas trop a sévir quand j’ai fait une vraie bêtise.

Je me dirige donc vers eux, sans faire la fière, mais en me disant que de toutes façons, ce surpatte était vieux, la peau en était usée, ça ne peut donc pas être très grave.

Et là, j’ai bien constaté que mon air penaud, ça marche encore très bien avec eux, car au lieu de m’enguirlander, voire même de me donner une fessée, comme ils osent parfois le faire, ils avaient l’air tout content.

Ceci m’a faite penser sur le fait que j’avais bien fait de le savourer, ce surpatte, et qu’en fait cela leur évitait de devoir se résoudre à s’en séparer, je les arrangeais au final.

Mais je devais me tromper, car ils ne m’en ont pas parlé, n’avaient même pas l’air de s’en préoccuper. Je n’avais donc plus aucun doute, le surpatte m’était destiné. Il faut dire qu’un met aussi savoureux, leurs pauvres dents et leur absence d’odorat ne pouvaient y prendre plaisir. C’était en effet un excellent veau irlandais, bien jeune, je pense, un vrai régal à boulette.

Non, ils m’ont attrapée, en montrant toutes leurs dents (les deux pattes c’est pas comme les créatures parfaites que sont les boulettes, ça ne montre pas les dents quand ça va attaquer, mais quand c’est content, allez donc comprendre ces créatures…) et en jappant assez fort.

Force de concentration et grâce à mon intelligence hyper développée qui fait que je commence à comprendre quelques mots de leur langue si barbare, j’ai fini par donner un sens à ces jappements ; il semblerait que j’aie bientôt un copain de jeu, un petit frère ou une petite sœur.

Je peux vous dire que ça me fait bien plaisir, car ce n’est pas que j’aime pas mes deux pattes, vous l’avez certainement compris, mais bon, je dois bien avouer qu’ils ne sont pas de grands camarades de jeu, et qu’ils refusent que je vienne leur sentir les fesses, chose qui est pourtant très normale entre camarades de meute.

J’espère bien que ce petit frère ou cette petite sœur sera tout comme moi, plein d’énergie et joueur, qu’on se fasse de longues parties de course, de baballe ou autre.. Bon, il n’est pas obligé d’être une perfection de bouledogue, je me contenterai d’un labrador, voire même d’un bobtail. Mais je refuse carrément les Chihuahuas et autres caniches ou Yorkshire. Non non, je veux un petit frère ou une petite sœur digne de ce nom, digne de m’avoir comme grande sœur.


J'attendrai
Originally uploaded by velvet_ontheground.
Et vous verrez, je prendrai mon rôle d’éducatrice avec le plus grand sérieux. Je lui apprendrai ou se trouvent les meilleures odeurs du quartier, et comment ronger son os en paix. Je lui enseignerai comment repérer les surpattes arrières (des saussettes je crois) et les attraper pour aller les savourer sous le panier des deux pattes, et plein d’autres choses encore…

Mais bon, ils m’ont dit qu’il fallait attendre, que ce n’était pas encore ce soir qu’il allait arriver. Mais, au cas où il arriverait sans prévenir, je préfère rester près de la porte de la niche, et attendre, attendre toujours son … arrivée.

J’espère juste qu’il sera là avant demain, qu’on puisse aller s’amuser ensemble.
PS : pour info, j'ai ajouté le lien vers le blog de ma deux pattes, où elle raconte comment elle vit cette attente qui lui semble aussi pénible à elle qu'à moi. Peut être qu'elle aussi elle a envie d'aller jouer et gambader en meute, finalement ...

Aucun commentaire: