lundi, mars 23, 2009

le jeu est le propre de la boulette

Ca fait longtemps que j’ai pas demandé à mon deux pattes de retranscrire des nouvelles, mais il faut dire que la vie d’une petite boulette, passées les premières découvertes de la jeunesse, ce n’est pas aussi trépidant qu’on pourrait le penser. 

Je dirais même plus, cela se résume à un agenda bien régulier, à peine ponctué de quelques écarts, de quelques événements qui méritent la narration. 

Bon je sens bien qu’il se prépare pas mal de choses, il suffit de voir l’agitation frénétique de mes deux pattes. J’ai cru un moment que c’était l’arrivée d’un nouveau braillard dans la meute, mais je ne pense pas, car lors des précédentes augmentations d’effectif, j’ai pu noter, grâce à mon œil vif et à ma cervelle aiguisée, qu’un des éléments sans lequel la meute ne peut pas s’agrandir est une prise de poids et une inflation assez remarquable de ma deux pattes. Mis là, j’ai rien noté, donc pour le moment, la meute ne bouge pas. 

Je vous tiendrai au courant quand j’aurai trouvé la solution, mais y’a quelque chose qui se prépare, j’en donnerais pas ma langue au chat pour avoir la réponse, faut pas rêver, les matous matois, mais je suis prête à mettre ma papatte au feu, enfin pas trop, je tiens pas à roussir mon pelage. 

Mais bon même si y’a de l’agitation, cela ne vaut pas la peine d’en parler, tant qu’on n’a pas d’informations vérifiées et assertées. 

En revanche, l’autre jour, j’ai fait une découverte qui mérite, je trouve, que je vous la fasse partager, cela peut vous plaire autant qu’à moi ;-) 

Comme vous le savez, la boulette est joueuse ! comme je suis joueuse, je suis une boulette, et  comme je suis une boulette, je suis joueuse. Syllogisme me direz vous, ce a quoi je répondrai que ce n’est pas la peine de m’injurier, moi je suis polie… Mais bon pas grave, je vous pardonne, je ne vous en veux pas trop, je ne vous garde pas un chien de ma chienne, d’abord, la chienne, c’est moi, au cas où vous l’auriez oublié… 

Mais donc vous le savez, je vous en ai déjà conté deux mots, sans les compter d’ailleurs, donc il se peut qu'il y en ait eu plus de deux, je partage ma vie de petite boulette heureuse en trois : je dors, je mange, et je joue. Sorti de cela, rien n’a d’importance. 

Et comme le jeu est le propre de la boulette, je tente toujours de trouver plein de sources de jeux : je joue avec mes baballes, mes baballons, mes cordes, mes pouets, une pomme de pin ou encore un bouchon de bouteille que mon deux pattes va malencontreusement laisser à porté de mes mâchoires, enfin, je joue avec tout ce que je trouve. 

En général, je préfère jouer avec des choses bien solides, dans lesquelles je peux planter mes petites dents, et que je peux triturer avec délice dans tous les sens. C’est d’ailleurs pour cela que je ne joue plus avec  mon deux patte, pensez donc, il est tellement mou que j’ai rien dans lequel je peux mordre en rencontrant une résistance… 

Mais malgré ma préférence pour ce qui est bien dur sous les dents, j’avoue que l’autre jour, j’ai fait une découverte des plus plaisantes : comme j’avais envie de me défouler les papattes, j’ai fortement insisté auprès de mon deux pattes pour que nous prenions la niche qui bouge toute seule pour aller dans la niche qui a un grand jardin autour, au pays des pommes. Comme mon deux pattes ne sait rien me refuser, il a accepté ma demande, et nous sommes partis là bas. 

J’en ai bien sur profité pour me défouler les papattes, et je m’y suis donné à cœur joie, je vous prie de me croire, même s’il n’y avait plus de pommes, à croquer, pommes qui sont d’ailleurs à peine moins molles que mon deux pattes, mais qui ont juste meilleur goût ! 

Et là, alors que je me reposais après une très longue course, y’a un truc blanc, léger et duveteux, qui est venu se poser sur ma truffe… Ca m’a chatouillée, bien sur, et surprise, j’ai donc éternué. Cette petite chose a commencé à tournoyer autour de moi, en cherchant à se poser à nouveau là d’où je l’avais expulsée naso militari… J’ai donc recommencé, elle est revenue… j’ai vite compris que cette petite chose était, tout comme moi, joueuse, j’ai donc accepté son invitation, on a joué un bon moment comme ca, je tentais de l’attraper, elle s’envolait, puis redescendait, et je tentais de l’attraper à nouveau. 

Mais bon, j’ai pu constater qu’elle n’est pas très bonne joueuse, car à un moment, j’ai réussi a l’attraper dans ma gueule, mais sans trop serrer, j’avais bien vu qu’elle était fragile. Elle n’a pas aimé, et a montré son mauvais caractère, car après cela, après que je l’ai relâchée de ma gueule, elle n’a plus voulu s’envoler. Je pense qu’elle s’est vexée, mais ce n’est pas de ma faute à moi si nous, les boulettes, nous avons une salive abondante, mon deux pattes me l’a dit, c’est geai-nez-tic, c’est pas de notre faute… 

Non, je trouve qu’il n’y avait pas de quoi s’arrêter de jouer pour si peu… j’espère que la prochaine fois je verrai une de ses copines, moins bégueule si elle atterrit dans ma gueule, et qui acceptera de s’amuser avec moi...

Aucun commentaire: