lundi, février 14, 2005

Dur dur d'être une boulette

Je m'appelle Velvet, j'ai six mois et je suis petite...

Oui, je sais, mes références faiblissent, et après vous avoir cité Ed McCurdy (pour celles ou ceux qui auraient cru reconnaître quelqu'un d'autre...) voilà que j'en arrive à Jordy. Si ca finit pareil, ça ne commence pas pareil, et ça ne se ressemble pas, mais alors pas du tout du tout...

Bon, j'espère que vous voudrez bien me pardonner, mais bon, depuis quelques jours on n'arrête pas de me dire que maintenant je ressemble à une vraie boulette, ça commence à me courir sur le haricot....

Tiens, un haricot de mouton, ça serait pas mal pour dîner... Je vais en parler à mes deux-pattes.

...

Et bien non, ils n'ont pas voulu, il paraît que ce n'est pas bon pour moi, le mouton :-(

Cela me fait penser que je ne vous ai toujours pas parlé de mon mouton, et d'ailleurs ni même de mon rène. Il faut vraiment que j'y remédie, un de ces jours.

Mais pour en revenir à ce à quoi je ressemble, je tenais à exprimer mon mécontentement de façon publique et officielle : comment ces deux-pattes aussi limités osent-ils prétendre connaître, voire reconnaître les critères de notre perfection ? Il paraît que pour être une vraie boulette, il faut avoir telle ou telle caractéristique...

Je m'élève haut et fort contre tous ceux et toutes celles qui oseraient prétendre que je n'ai pas ces critères : je ronfle et pète comme tous ceux de ma race, je tire la langue et halète comme une grande, et je mange tout ce qui traîne par terre comme toute boulette qui se respecte. J'ai même fait un rot une fois (mais j'ai pas su comment, et j'arrive pas a en faire d'autres...). Et si d'aucuns deux-pattes sceptiques et incrédules en doutaient encore, sachez, espèce de sous-animaux poussé en graine, que je sais même faire la crête... Vous pouvez en dire autant ?

Donc, pour clore le sujet, une bonne fois pour toutes : j'ai une queue en tire-bouchon, de gros yeux ronds, de jolies tâches, je sais faire le dos-rond, que demander de plus ? Rien, je suis d'accord !

Je ne suis donc pas un vulgaire et banal toutou, je suis une boulette libre, et ce, même si le grand Jacques n'en a pas parlé dans son inventaire ....
Sachez, mesdames et messieurs les deux-pattes, que je ne vous salue pas, et que je ne vous fais pas de léchouille

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chère Boulette,

Votre colère est tout à fait justifiée.
C'est vrai quoi, vous êtes une boulette vraie ou fausse, qu'importe...

Mais que voulez-vous les deux pattes aiment bien classer les gens, les boulettes et les objets dans des cases, c'est tellement plus pratique et rassurant...

Ne vous en faites pas, vous avez votre lot d'admirateurs prêts à vous défendre ! :)

Grosses caresses affectueuses.