mardi, février 01, 2005

Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas

Je ne sais pas vous, mais moi, ces changements de temps, ça a tendance à me porter sur le système. Pensez donc : une fois je peux m'allonger de tout mon long et prendre un bon bain de soleil, la fois d'après, je me pelotonne frileusement dans ma niche. Tout ça fait que je me sens nerveuse comme une puce à l'idée de se retrouver sur le dos d'un rottweiler.

Or, cet énervement, mes deux-pattes le ressentent autant que moi, je le sens bien, car ils râlent au diapason de mon défoulement d'énergie. Comme si grogner pouvait défouler. Non vraiment, ils sont plus qu'étranges ! Mais bon, personne ne peut savoir ce qui se passe dans leur tête Et d'abord, aucun chien sensé ne perdrait son temps a tenter de deviner ce qu'ils peuvent essayer de penser.

Mais à la rigueur, ils doivent avoir une espèce de sixième sens deux-pattien qui leur permet de ressentir nos émotions.
Tout cela pour dire que hier, ils ont décidé de m'accompagner dans un endroit super, plein d'arbres, de branches bonnes à mâchouiller, et d'odeurs de plein d'animaux. Je crois que ça s'appelle un forêt, c'est d'ailleurs pour ça que c'est plein de trous..

Ah non, c'est une forêt, vous avez raison... Ah vraiment, la langue des deux pattes, avec tous ces stupides articles, vous avez l'art de vous emmêler la langue. Je comprends pourquoi vous avez de si petites dents, pour éviter de vous la mordre..

Mais bon, trèfle de bille versée (ce n'est pas ce qu'il faut dire? ), je ne suis pas ici pour faire une étude anatomique comparée des lacunes de l'anatomie des deux-pattes par rapport à la perfection qu'est celle des chien, et des bouledogues français, perfection parmi la perfection.

Non, je voulais juste vous parler de ma promenade en forêt (tiens, c'est bien comme expression, car là, il n'y a pas de problème singulier d'article !).

Nous sommes donc partis en forêt, avec mes deux pattes et toute une tribu de deux pattes tous aussi étranges les uns que les autres, pensez donc, la famille Marsupilami au grand complet, à qui je fais une grande léchouille, surtout à Titin, qui se reconnaîtra ...

Je me suis amusée comme une folle à courir partout, et a sentir plein d'odeurs, je crois même avoir senti un écureuil, mais ça, j'en suis pas sûre, car je n'en ai jamais rencontré. Et je ne me suis même pas piquée sur les bogues de châtaignes ou marron cette fois... Et quand j'ai finalement été bien fatiguée, on a pris le chemin du retour, et une fois dans la niche, je me suis écroulée sur le canapé...

Moralité, une grande balade en forêt, ça vaut tous les bains de soleil du monde, au moins pour un moment...

Et là, je vais aller vérifier que le canapé est toujours aussi confortable, et je vous léchouille les oreilles en attendant la prochaine fois

Aucun commentaire: