dimanche, février 06, 2005

Sweet dreams are made of this..

La nuit dernière, j'ai eu un rève des plus étranges...

Oui, bon, je sais, je ne suis pas la première à dire ça, y'a un de vos deux-pattes qui l'a dit avant moi, en 1950 il me semble.

Mais bon, mon rève à moi était nettement plus matérialiste, mais c'est normal, contrairement aux deux-pattes, je n'ai pas de temps à perdre en circonvolutions cérébrales aussi fumeuses que stériles.

Donc j'ai eu un rève tres étrange, car je révais que j'étais à la chasse. Jusqu'ici, rien de très anormal, me direz vous, une petite boulette comme moi est forcément une grande chasseuse.

J'en conviens tout à fait, et je vous assure qu'aucune miette de gateau, aucun morceau de viande ne m'échappe, dans ma niche.

Là, je ne chassais pas ce genre de choses, mais des zozios !

Et, vous en conviendrez sans peine, le problème, lorsqu'on chasse le zozio, c'est qu'il a un avantage non négligeable dont il ne manque pas d'abuser, le lâche : il vole nettement mieux qu'une boulette...

Justement, dans mon rève, afin de pouvoir lutter à armes égales contre lui, moi aussi je volais.

C'était un sentiment très agréable, et je me promenais tranquillement entre les étoiles, enchaînant les loopings et autres tonneaux quand, soudainement, j'ai repéré MA proie !! Je l'ai reconnue sans peine, elle me nargue tous les jours.

Je me suis donc cachée sur la lune, en me tapissant autant que faire se peut dans le cratère Copernicus, attendant que cette grosse oie, bien grasse et certainement bien tendre, se rapproche de moi.

Lorsqu'elle a été à portée de crocs, j'ai bondi d'un coup.

Oh, bien sur, elle a tenté de fuir, mais j'ai été plus habile que le Baron Rouge, plus rapide que Scott Crossfield, et j'ai été sur elle en quelques instants. Je l'ai alors saisie dans ma gueule et ne l'ai plus lachée.

Après, je suis redescendue sur terre, et c'est là ou c'est étrange : à mon réveil, je l'avais toujours entre mes pattes...

Alors, rève ou réalité ? Tout ce que je sais, c'est qu'il paraît que la tour de contrôle de Roissy a noté un truc étrange cette nuit, qu'ils ont pris en photo ...

Aucun commentaire: