samedi, mars 05, 2005

Je suis décue, profondément déçue

C'est décidé, j'arrête de sous traiter...

Non c'est vrai, je faisais confiance à mon deux pattes, et je n'imaginais pas qu'il puisse déformer mes propos.

Or, je viens de relire ce qu'il transcrit de mes récits, et je ne peux que constater les libertés qu'il prend, tant dans le fond que dans la forme.

Dire que je pensais que celui là était digne de confiance, mais force m'est de constater que j'ai confondu reconnaissance du ventre avec confiance, c'est évident...

J'ai donc décidé de casser le contrat qu'on avait signé, et de reprendre en direct le récit de mes aventures, et la narration de mes états d'âme.

Bon d'accord, je sais que ça ne va pas être évident, car quand je regarde ce machin sur lequel il frappe pour transcrire mes idées en mots, je trouve les touches bien petites pour mes papattes, mais je vais faire au mieux.

Au moins, cela sera fidèle à l'auteur, et j'espère que vous aurez la bienveillance de pardonner les quelques fautes de typographie que je pourrais être amenée à faire, mais cela me semble préférable de procéder ainsi, dans le respect de mes lecteurs et de mes pensées.

Allez, je me jette à l'eau, le contrat est rompu :

fgk sdlgkm sdglkm

...

Après négociation et signature d'un nouveau contrat, je redonne la parole et le clavier à mon deux pattes, c'est vraiment trop dur pour moi. C'est clair que, encore une fois, je ne peux que constater que cette machine à frapper des mots n'a pas été conçue pour un usage classique propre à satisfaire une boulette, mais pour palier les lacunes liées à l'imperfection des deux pattes par rapport à nous.

J'ai juste une demande à vous faire : si mes propos vous semblent extravagants, prévenez moi, c'est à craindre que, encore une fois il aura abusé de ma crédulité.

Que voulez vous, je ne suis qu'une petite boulette de même pas sept mois...

Aucun commentaire: