mercredi, mars 30, 2005

Mon ami René

Ca fait quelques temps que j’avais envie de vous parler de mon ami René, il est donc temps que je le fasse.

Donc René, c’est le meilleur des copains que je connaisse. Pourquoi donc ? Car, contrairement à mes deux-pattes, il accepte que je dorme dans ses bras.

Bon OK, ce n’est pas exactement des bras, je suis d’accord, et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, je sais bien de quoi je parle. Et en plus, ce ne sont pas spécialement ses « bras » qui m’attirent le plus, car je dois bien reconnaître qu’ils ne sont pas assez musclés pour moi ! Faudrait d’ailleurs que je lui suggère de faire un peu de musculation, ça ne peut pas lui faire de mal…

Non, ce qui me plait le plus, ce sont ses… cornes… Oui, René est un renne, vous pensiez que c’est quoi ? Une autre boulette ? Il faut vraiment tout vous rappeler, car je vous en ai déjà parlé.

Et donc, ce que j’aime, ce sont ses cornes. Quoi ? Vous n’aimez pas les cornes de renne ? Oui, je sais, en général, vous préférez celles de gazelle, mais n’en ayant pas encore goûté, je ne peux vous dire lesquelles je préfère… Si vous m’en offrez, promis, je comparerai.

Tout ce que je sais, c’est que les cornes de René, non seulement c’est agréable à mâchonner, mais en plus, ça sert à caler sa tête quand on dort dessus.


Car même s’il est un peu maigre, il a une grande qualité : il est doux, c’est un régal que de s’allonger dessus…
D’ailleurs, puisqu’on en parle, je pense que je vais aller y faire un petit tour, je le vois là, qui me regarde de ses grands yeux, m’invitant à le rejoindre dans une partie de « qui ronfle le plus fort ? » que je gagne à chaque fois…
Bonne nuit à vous et à bientôt

Aucun commentaire: