mardi, avril 12, 2005

Boulette aux pommes


Boulette aux pommes
Originally uploaded by velvet_ontheground.

Ce week-end, c'était la fête chez mes deux-pattes, et j'ai pu faire une découverte bien agréable. Il y avait plein de monde, on avait tout rangé, mis les petits plats dans les grands, et même mon panier a été réquisitionné, et placé manu militari dans un coin où je ne pouvais pas l'atteindre…

C'était un bazar, je vous laisse imaginer… Même la boîte à image a été enlevée, il fallait les voir s'activer, c'en était peu croyable.

Et en fin de journée, plein de deux-pattes sont arrivés, ça humanait fort, j'en avait mal à mes oreilles (comme vous l'avez peut être remarqué, mes oreilles sont un peu développées, et captent plus que facilement les borborygmes qui sortent de la gueule des deux-pattes).


Ça humanait, ça fumait, ça bougeait dans tous les coins, et surtout, ça m'empêchait d'atteindre MON canapé, et de m'y allonger…


Mais cela m'a permis de faire une découverte exceptionnelle, nettement meilleure à toutes les découvertes faites jusqu'à présent, telles que la neige, ou les bains, dont je vous parlais il y a quelques mois. Cette découverte, c'est une boisson nettement plus savoureuse que celle qu'on ne me donne à boire dans ma gamelle.


Je vous explique : vu le peu de place qu'il restait dans la pièce (équivalent de 6.5 perfections canines, ou 26 papattes), il était très dur de trouver un endroit ou poser quoi que ce soit. Or, les deux-pattes, ce n'est pas comme les perfections de la nature que sont les bouledogues, et ça doit tenir sa gamelle (ils appellent ça un verre) entre leurs pattes avant pour pouvoir boire. Mais comme ça ne boit pas tout le temps, il y a un deux-pattes qui avait pour habitude de mettre son verre par terre, entre ses pattes arrières.


Comme il n'y touchait plus, je me suis doit qu'en fait c'était pour me l'offrir, ce qui me semblait justifié et logique, vu le désagrément que leur présence, aussi bruyante que nombreuse, m'occasionnait.


J'ai donc décidé d'y goûter, et j'ai approché ma petite truffe du verre. Ça sentait bon, ça sentait la pomme. Et moi j'aime bien les fruits. Et "y'a de la pomme, mais y'a pas que ça". Y'avait aussi autre chose dedans, autre chose de plus fort, qui fait chaud partout quand ça coule dans la gorge. Les deux-pattes appellent ça un VP, je vois que ça veut dire "Vod qu'a Pommes", ou quelque chose comme ça, je n'ai pas compris ce qu'ils disaient, et je ne connais pas ce Vod, et j'ai pas pris ses pommes, enfin pas toutes, j'en ai laissé un peu dans la gamelle.


Et après, je ne sais pas ce qui m'est arrivé, mais j'avais du mal à avoir les yeux en face des trous (et pas la peine de dire que c'est normal chez moi…) Ça bougeait partout, et j'avais envie de jouer, alors je suis allée jouer avec des deux-pattes, ils avaient de drôles de truffes, je vous prie de le croire.


Au bout d'un moment, je me suis sentie fatiguée, alors je suis allée me coucher dans ma niche, et j'ai dormi longtemps longtemps, en ronflant très fort, de contentement.


Hélas le lendemain matin, y'avait plus de Pommes, et je n'avais dans ma gamelle que la classique et fade eau...

Aucun commentaire: