lundi, juin 20, 2005

C'est l'été


C'est l'��t��
Originally uploaded by velvet_ontheground.

Mon premier été !! Ca se fête, vous ne trouvez pas ?


Mon deux-pattes m'a annoncé que pendant les vacances, cet été, nous irions à la mer... Il avait l'air tout content, j'imagine que ça doit être bien.


Et bien oui, vous voudriez que je le sache comment ? Même si j'ai déjà pas mal voyagé dans et hors des frontière de Paris, (avez vous oublié que je suis née quelque part dans un pays de l'Est ? ), il y a encore plein de choses que je ne connais pas, la mer en fait partie.


J'ai donc commencé mes recherches, et j'ai pas tout compris ce que j'ai lu, des concepts étranges, dans une langue encore plus bizarre que celle de mon deux-pattes, comme « Sea, Sex and Sun» ou encore plus abscons pour une petite boulette comme moi : « A smooth sea never made a skilled mariner ».


Vous en conviendrez avec moi, ça a beau bien sonner aux oreilles, ça ne veux rien dire du tout... Je me suis donc dit que ma recherche n'était pas efficace, et j'ai persévéré.


J'ai bien eu raison, car après ça, je suis tombé sur des infos nettement plus intéressante sur le comportement qu'une boulette devait avoir à la mer, et plus précisément à la plage, endroit stratégique pour pouvoir s'amuser comme une petite folle semblerait-il. Je ne sais pas trop ce qu'est la « plage », mais c'est pas grave, je vais bientôt le savoir...


En revanche, j'ai bien compris que les cailles, ça ne plaisait pas trop à la plage, qu'on se faisait traiter de cachet d'aspirine ou autre ventre de limande... Non, ce qui plaît aux mâles, semblerait-il, à la « plage », ce sont les bringées...


Mais comment faire pour devenir bringée ? Je suis presque sûre que si je demande à mon deux-pattes de m'offrir une coloration, il va refuser, arguant du prétexte fallacieux que je suis trop jeune, ou je ne sais encore quel autre argument captieux...


Nouvelles recherches (oui je sais, je devient une pro de la toile, je vais bientôt postuler pour remplacer le chien de Lycos) et j'ai découvert que, pour passer de cet état maladif de limande a celui recherché de bringée, il faut faire des séances de « bronzette »... Quel drôle de mot, que bronzette, ça ressemble aux mots "bon" et "croquette" qu'on aurait mélangés... Ca ne peut donc être qu'agréable, vous en conviendrez avec moi...


J'ai donc commencé les séances de bronzette, et si je ne vous en montre pas le résultat aujourd'hui, c'est parce que je ne suis pas convaincue qu'il y ait un réel progrès, je vais donc continuer, et vous tiendrai au courant des résultats...

Aucun commentaire: