lundi, juin 13, 2005

Telle mère telle fille


Mon copain Pax
Originally uploaded by velvet_ontheground.

Il n'y a aucun doute, je suis bien la fille de ma mère !!

Si si, je vous assure, même si on ne se ressemble pas trop (j'ai hérité des oreilles de papa entre autre, et de sa langue bien pendue également ...), je suis bien sa fille à elle.

Pourquoi j'en suis aussi sûre ? C'est très simple, je vois où mon coeur me pousse : qui sont les chiens que j'aime ?

Y'a Tchouk le Retriever, dont je vous ai déjà parlé, Starsky (alias Zizou) le Boxer, Rip et Motus, les Flat Coated, et celui avec qui je joue le plus souvent, Pax, le Briard.

Vous ne voyez pas le point commun entre maman et moi ? C'est pourtant évident... Ah franchement, ce que vous êtes limités, vous les deux-pattes...

Bon, je vais tenter d'éclairer votre lanterne : Vous connaissez mes deux-pattes, non ? Je vous rafraîchis la mémoire :
  • Bon, alors elle, comment elle est ? C'est une petite chose, toute jeune, façon boulette, gourmande et qui est aussi active que moi...
  • Et lui alors ? Lui, c'est un grand dadais, vieux, avec plein de poils blancs, qui regarde la vie de haut, ce qui n'est pas difficile : il est tellement long que quand il est debout sur ses pattes arrières, j'en vois plus le bout !

Et comme par hasard, elle est avec lui, comme moi je suis attirée par mes grands copains...

Vous avez compris maintenant ? Vous le voyez, le point commun entre elle et moi ? C'est clair, je suis incontestablement sa fille, et personne ne peux en douter...

Mais bon, j'avoue, ça a un côté rassurant, quand on se promène le soir, d'avoir ces grands machins à nos côtés, qui font tout pour nous rendre service, vous n'allez pas dire le contraire, et si maman savait parler l'aboyen, elle confirmerait mes propos...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dad is profundly in love.
He cant hide it any more...