lundi, août 29, 2005

Mais oui mais oui, l'école est finie... heu, non.... au contraire

Toute chose a une fin, même les meilleures... Et c'en est de même pour les vacances, qui viennent de prendre fin, elles aussi !!

Il y a de cela 3 jours, alors que je m'attendais a une journée tranquille, avec bains de soleil, et joujou sur la plage, j'ai vu mes deux-pattes s'activer de tous côtés, dès l'aube : à à peine 11 heures du matin, ne les voilà-t-il pas qui se mettent à tout bouger, à remplir des sacs et des sacs de trucs divers et variés. Il faut dire qu'ils se sont laissé aller à une débauche d'achats, et il n'y a pas une journée ou ils sont rentrés les mains vides.

Il a donc fallu tout empaqueter, ranger, nettoyer, au point que ça m'a un peu inquiétée, car je me suis demandée un moment s'ils n'allaient pas me mettre moi aussi dans un grand sac, pour me jeter, sous le prétexte fallacieux que non seulement je prends de la place, mais qu'également je ramène du sable entre mes pattes, sable qui, je tiens à le signaler, est plus un désagrément qu'autre chose, au cas où vous auriez l'esprit assez mal placé pour envisager de croire que c'est par plaisir....

Mais non, heureusement, il n'en a rien été, et ils ont continué à ranger sans s'en prendre à moi.

Après cela, le lendemain matin, ça a été réveil a l'aube, même le soleil était encore couché, l'heureux astre... On a donc rejoint la niche qui bouge toute seule, mais là, Ô mauvaise surprise, autant à l'aller j'avais pu voyager très confortablement installée sur mon coussin, posé sur le siège, ce qui me donnait une vue imprenable, autant au retour j'ai du me contenter de faire ma place entre les pieds de ma deux-pattes.


le chemin du retour
Originally uploaded by velvet_ontheground.


Heureusement, j'ai pu quelques fois sauter sur une opportunité et me précipiter à la fenêtre de la niche qui bouge toute seule, pour voir défiler le paysage.





Et me voici donc de retour dans la grande ville des deux pattes, j'ai déjà retrouvé mes habitudes, et certains de mes copains sont aussi de retour, le premier que j'ai vu, c'est Zizou, dont je vous ai déjà parlé et qui avait l'air aussi content que moi de me voir !!! J'attends avec impatience de retrouver tous les autres, pour échanger nos impressions de vacances, et leur raconter tout ce que j'ai fait.

Je vous fait une grosse léchouille, encore parfumée au sel, et vous dis à bientôt.

Aucun commentaire: