lundi, août 01, 2005

On veut m’abandonner !!!


C’est inqualifiable, indescriptible, inimaginable, impensable, et encore je pèse mes mots !!! Et n’allez pas croire que j’exagère : lorsque je vous aurai raconté le traitement que mes deux pattes m’ont fait subir, vous serez obligés d’agréer.

Soyez patients, je vous raconte : Samedi matin, alors que d’habitude, dans la niche, ce serait plutôt ambiance « farniente », mes deux pattes étaient TOUS LES DEUX sur le pont dès l’aube. Bon, lui, je suis habitué, mais elle, c’est tout de même plus rare !!! Mais non seulement ils émergent tôt de leur panier (où d’ailleurs, je n’ai plus le droit d’aller me coucher, ce qui est dommage, car c’est nettement plus confortable que le mien !! Egoïstes va), mais en plus ne voila-t-il pas qu’ils m’emmènent me promener ensemble, et qu’elle part dans la niche mobile sans nous… c’est le monde à l’envers …

On rentre donc à la niche, et je vois mon deux pattes qui s’escrime de tous côtés : balayage, nettoyage général, à croire qu’une inspection de chambrée se préparait … C’est le genre de chose qu’ils ne font pas si souvent, et surtout, pas à 7 heures du matin !!!

Après, je les ai vu faire leurs valises, SANS préparer la mienne. Déjà, j’ai trouvé ça louche (et en matière de loucherie, je n’ai pas besoin de vous le rappeler, je suis une experte).

Quand on a sonné à la porte, j’ai commencé à avoir peur… Ca n’a pas loupé : un deux pattes est arrivé, avec sa valise aussi. Je le connais déjà, ce n’était pas un inconnu, mais c’etait inquiétant...

Peu de temps après, ils sont partis, en me laissant aux pattes de mon dog sitter.

J’ai bien pleurniché et gémi au moment où je les ai vu partir, ils ne se sont pas retournés.

Après un temps fou, ils sont revenus, mais ils ne m’ont même pas caressée ni prise dans leurs bras immédiatement, comme si j’existais pas… Franchement, je commence à me poser des questions, je suis sûre qu’ils ont prévu de m’abandonner.


l'adversaire
Originally uploaded by velvet_ontheground.
J’en ai eu la preuve peu de temps après, quand j’ai constaté qu’ils m’avaient déjà trouvé une remplaçante : elle me ressemble un peu, dans la mesure ou comme moi, elle est noire et blanche, elle court partout, elle fait plein de bruit, et quand ils la regardent, ils ont l’air de bien s‘amuser, tout comme avec moi au début.




elle me menace
Originally uploaded by velvet_ontheground.
Ca me fait un peu peur tout ça, car je les aime bien, mes deux pattes. Mais lui, en tout cas, il a l’air de tenir nettement plus à ma remplaçante qu’à moi… Il l’appelle par son petit nom, Choupette, et il l’a même installée sur son bureau, alors que moi on m’interdit d’y monter, sous prétexte que je ne sais pas me servir du « ‘dîne à t’heure » comme ils l’appellent.



J’ai bien essayé de me débarrasser d’elle, mais elle gronde quand je m’approche d’elle, elle se soulève et me menace. Et comme toujours avec les nouvelles, elle attire la sympathie de mes deux pattes, qui m’oublient…




mais je l'aurai
Originally uploaded by velvet_ontheground.
Je voulais donc vous prévenir, si jamais vous n’avez plus de nouvelles de moi, prévenez la police, la gendarmerie et même la DST, car il y a de fortes chances qu’ils m’aient abandonnée au profit de cette abomination…

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, et je vais faire tout ce que je peux pour reprendre ma place, je suis sûre qu'ils reconnaîtront vite que je suis incomparable et mille fois mieux que ce... machin

1 commentaire:

Didine a dit…

Coucou Boulette,

Quoi votre deux pattes ose vous préférer à une voiture (superbe voiture, certes mais bon...) ???
C'est incroyable !
Alors que vous êtes si adorable... Décidement, j'ai du mal à comprendre les humains...

Grosses caresses affectueuses.