jeudi, septembre 29, 2005

Le triangle des toutous retrouvés


bon d'accord, si ça passait au cinéma, ça ferait sans doute moins d'entrées que le cercle des pouets disparus, mais moi j'aime bien .. Et d'abord, ce n'est pas parce que l'un de mes joujoux ne fait plus pouet que je vais les mettre tous en cercle autour de lui, et je continue à l'aimer tout autant... Et je ne l'enterre pas non plus, je le garde sans en faire un film.

Mais il n'empêche, je suis bien contente que les vacances soient enfin terminées, car je recommence à croiser des copains quand je sors promener mon deux pattes (il en a bien besoin d'ailleurs, je trouve qu'il grossi ces temps ci..).

Et la, par exemple, l'autre jour on a fait une rencontre façon famille élargie : alors qu'on était sur le chemin du retour, j'ai croisé Charly et un inconnu, un grand, comme je les aime. Charly, il est marrant, on dirait un petit bouddah !! Bon, non seulement c'est un bébé mais en plus il est tout petit. Petit et tout gras, un vrai bouddha !! C'est un carlin, plein de fougue, qui veut tout le temps jouer avec moi. Je n'ai rien contre, mais comme je vous l'ai souvent dit, je préfère les plus grands, et plus vieux...

Mais bon, vous me direz que ce n''est pas parce qu'on rencontre un carlin que cela constitue une rencontre de famille élargie... Ben oui, les carlins et les bouledoguettes, c'est de la même famille, si on remonte quelques générations en arrière... Et avec une anachronismette comme moi, il n'y a pas besoin de remonter d'autant, d'ailleurs ... Mais malgré tout, deux cousins, ça ne fait pas une rencontre de famille, juste un tête à tête.

Si je parlais d'une rencontre de famille élargie c'est parce que ladite rencontre a été complétée par un qui me plaît beaucoup plus et qui est aussi de la famille : en plus de Charly, il y avait Ukaze... et Ukaze, il correspond tout à fait à ce que j'apprécie sur un beau mâle.


le triangle
Originally uploaded by velvet_ontheground.
Je vous laisse admirer sur cette photo, et vous comprendrez tout de suite où mon coeur me pousse : au dessus de bébé Charly, que peut on admirer ? Un mâle, un vrai : grand, le poitrail puissant, les muscles saillants, et, chose que vous ne pouvez pas voir, un regard, mais quel regard : deux billes de charbon au milieu de cette face fauve... Un superbe boxer, je dois l'avouer, j'en suis toute émue, En plus, il ajoute a toutes ces qualités une qui n'est pas pour me déplaire : c'est un vieux, pensez donc, il est sur ses trois ans... Mais bon, comme c'est un cousin, il ne faut pas que je rêve, mon deux pattes voudrait pas qu'il se passe quoi que ce soit entre nous, ça ne se fait pas, il paraît, dans la famille...

Et comme je disais, c'est aussi un cousin, nous étions donc en famille, dans notre triangle.. Bon pour mon bonheur, j'aurais préféré « le pentacle des molosses réunis » au « triangle des toutous retrouvés », mais il manquait pour cela ma copine Psycho (qui porte bien son nom) la Bull-terrier et mon pote Michal le dogue, avec son drôle d'accent, normal puisqu'il est d'origine polonaise, ce qui est paradoxal pour un dogue de... Bordeaux.. Ca sera peut être pour une prochaine fois, et si ce produit, je demanderai a mon deux-pattes de prendre plein de photos afin de tout vous raconter.

Mais en attendant, je vais me refaire une petite projection de mon film, il mérite pas un oscar, certes, mais il a du chien :-)

Aucun commentaire: