mercredi, janvier 10, 2007

Mes plus plates excuses…


Je sais, cela fait une éternité que je n’ai pas demandé à mon deux pattes de prendre le clavier pour moi et de vous informer de cette chose si essentielle qu’est ma vie de boulette.


la chose et moi
Originally uploaded by velvet_ontheground.
Mais il faut bien dire, à ma décharge, que depuis que la petite chose geignarde, criarde et gigotante est arrivée dans la meute, la vie n’est pas aussi calme qu’avant. Mais bon, ce n’est pas une chose, j’ai bien compris que, même si elle ne me ressemble pas, c’est ma sœur. Mais si, c’est la fille de mes deux pattes, et mes deux pattes sont mes parents… Donc la fille de mes parents, c’est, et de façon très logique, soit moi-même, soit ma sœur… Et comme j’ai bien pu constater qu’elle ne me ressemble pas, ce n’est pas moi, c’est logiquement ma sœur… CQFD

Déjà, il n’y a plus une seule semaine où mes deux pattes ne m’abandonnent, pour aller promener ladite sœur. Et en plus, comme elle est trop petite pour encore se déplacer sur ses quatre pattes, ils doivent la mettre dans une sorte de panier à roulette, qui n’a pas l’air, si vous m’en croyez, très confortable… La preuve, ils y ajoutent tout un tas de couvertures dedans, alors que dans un vrai panier bien pensé, on se met en boule dedans, et on est bien…

Mais bon, c’est pas grave, c’est pas si mal d’avoir une petite sœur. Bon, y’a deux ou trois règles qu’il faut vite apprendre mais aussi inculquer à l’animal : d’une part, il semblerait qu’une petite sœur, c’est possessif : pas le droit de lui emprunter ses joujoux. Pourtant, elle en a déjà plus que moi. Mais c’est pas grave, elle n’a pas de corde elle, et puisque je n’ai pas le droit de lui emprunter les siens, elle ne touchera pas aux miens.


bb au lit
Originally uploaded by velvet_ontheground.
D’autre part, il faut apprendre à la petite sœur qu’il y a des choses qui ne se font pas, comme tenter de me tirer les moustaches, d’attraper ma queue (oui bon, je sais, sur ce point, elle va avoir du mal, mais ce sont des copains de balade qui m’ont dit que les petites sœurs ça fait ça souvent) ou mes oreilles. Pour ces dernières, elle a déjà commencé, et ça fait mal, car même si c’est petit, et ça ne marche pas encore, ça a déjà de la poigne…

Mais à part ça, c’est amusant d’avoir une petite sœur.

Bon, les règles sont différentes, j’ai pu le constater, puisque moi, quand je faisais des bêtises (bien sur, je n’en fais plus, je suis la grande, je dois montrer l’exemple, que croyez vous ?) la punition était d’être enfermée un moment dans la salle de bain. Dans son cas, ce n’est pas la salle de bain, mais une sorte de cage avec des barreaux, derrière laquelle elle est placée.


police...
Originally uploaded by velvet_ontheground.
Pareil, elle n’a pas droit a des promenades, le matin et le soir, pour aller retrouver les copains se flairer le derrière et se raconter les dernières nouvelles du quartier… A ce sujet, je voudrais signaler une recrudescence de violence dans ledit quartier, car en peu de temps, j’ai deux copains qui se sont fait agresser : Alpha, le petit, tout petit Jack Russell, agressé par un bas-rouge, et Youki, le… enfin, le quatre pattes, agressé par un Amstaff… A se demander ce que fait la police, et où sont passés les bergers allemands qui étaient là pour imposer l’ordre et la discipline…

Mais bon, tout compte fait, c’est pas si mal d’avoir une petite sœur, car en plus j’ai le droit de finir tous ses repas, donc je ne vais pas me plaindre…


Aucun commentaire: