lundi, janvier 15, 2007

de l'art d'être l'aînée...

Tout le monde me demande ce que ça fait d’avoir une petite sœur.

Il parait qu’en général, lorsqu’un petit frère ou une petite sœur apparaît, l’ainée (moi dans ce cas bien particulier, au cas où vous ne l’auriez pas compris) se sent délaissée, et c’est en fait pas un sentiment très objectif, mais beaucoup plus subjectif.

Bon je comprends tout à fait ce sentiment, avant l’arrivée de la petite chose braillarde, pardon, ma sœur, j’avais non seulement l’exclusivité des papouilles et des balades, mais aussi tout plein de choses que mon deux pattes m’a retirées depuis.

Si si, je vous assure, plein de choses… vous en voulez des exemples précis ? Alors écoutez, enfin lisez moi donc : en fait, ce n’est pas uniquement sur le comportement de mon deux pattes, que j’ai des reproches à faire, même si je pense qu’il ne me contredira pas quand j’écris qu’il est un peu moins disponible. Il l’est en effet, mais il fait des efforts pour avoir du temps pour moi, et n’a pas réduit le temps des balades. Il continue aussi à jouer avec moi, même si là-dessus, y’aurait à redire…

Non, ce n’est pas trop dans l’attitude de mes deux pattes que je trouve qu’il y a à redire. C’est surtout dans l’aménagement de la niche que je pourrais râler : en effet, depuis l’arrivée de la guimauve (n’allez pas dire que je suis pas gentille envers elle, c’est ma deux pattes qui l’appelle ainsi…) j’ai pu constater les choses suivantes : tout d’abord, ils ont prévu un enclos duquel je suis exclue, dans lequel ils posent la guimauve, pardon ma sœur, pour, officiellement, qu’elle ne roule pas partout, mais en fait je parie que c’est pour que nous ne puissions pas jouer ensemble. Ensuite, avant sa venue, j’avais deux petits trucs qui concernaient leur panier, que je n’ai plus, et ça je l’avoue, c’est ce qui me manque le plus : non seulement je pouvais aller me coucher sous ledit panier, pour savourer toutes les bonnes choses que je pouvais trouver, telles que les mouchoirs en papier, et autres étiquettes, mais aussi avant, je pouvais monter sur leur panier, pour leur faire un petit câlin du matin.

Mais depuis qu’elle est arrivée, leur panier a non seulement pris de la hauteur, faisant que je ne peux plus monter dessus, mais en plus ils ont fermé l’accès à en dessous, je ne peux donc plus m’y réfugier…


câlin en famille
Originally uploaded by velvet_ontheground.
Bon d’accord, c’est pas grand-chose, mais c’est tout de même perturbant de voir un équilibre de vie bien installé être remis en cause par une si petite chose.

Bon pour le reste, y’a pas de changement, pour les câlins, j’en ai toujours autant, la différence c’est que je trouve a côté de moi ma petite sœur, et je dois surtout faire attention à garder loin de ses pattes mes oreilles, car quand elle les attrape, ça fait mal, elle a des griffes assez acérées… Mais comme vous pouvez le voir, je ne me laisse pas faire !!!

Bon l’un dans l’autre, ça se passe bien, et j’ai plein de copains dans la rue qui m’ont dit que plus la petite sœur va grandir, plus ça va être marrant de jouer avec elle, et que bientôt on sera inséparables, et y’aura plus besoin de l’enclos qui nous sépare…

Aucun commentaire: