lundi, janvier 22, 2007

A Motus

Y’a des moments, dans la vie d’un chien, où tout ne se passe pas comme on veut. Je viens d’en vivre un, et je voulais vous inviter a partager avec moi un petit moment en souvenir d’un copain dont je vous avais déjà parlé il y a longtemps, je n’avais même pas un an.

En effet, lorsque j’ai commencé à promener mon deux pattes, j’ai très vite sympathisé avec plusieurs copains, avec qui, tout au long de ces quelques années, j’ai souvent joué, flirté, ou discuté.

Parmi ceux-ci, il y a, enfin je devrais dire il y avait deux flat-coated, le père et le fils, Motus et Rip. Motus était le plus sage, mais aussi le plus attentif des deux, et même si c’était mon aîné, il me consacrait du temps, des léchouilles, et même un peu d’énergie pour jouer. Hélas, du haut de ses 11 ans, il a commencé à souffrir de désagréments propres à l’âge.

Ces désagréments ont conduit à ce qu’il nous quitte, pour rejoindre le Paradis des toutous, là où il y a plein de nonos, plein de promenades et pas de vétérinaires pour nous rappeler que nous n’avons plus deux ans.

Il va me manquer, je l’aimais beaucoup, ayez une petite pensée pour lui.


Rip
Originally uploaded by velvet_ontheground.
Mais je ne veux pas terminer ce petit message sur une note aussi triste, et je n’oublie pas Rip, avec qui je m’amuse aussi, et qui est aussi beau que l’était son papa. Et enfin, je voudrais que vous souhaitiez la bienvenue à Brunch, un petit cousin de Rip. Je l’ai croisé ce matin pour la première fois, et déjà le courant passe entre nous. Il est comme Motus, comme Rip, mais c’est un chiot encore, donc tout fou. Un chiot d’accord, mais déjà plus grand que moi. Je sens qu’il me plaira quand il sera grand !!! Dès que mon deux patte l’aura mis en boîte, je me ferai un plaisir de vous le présenter en image…

Aucun commentaire: