mardi, janvier 30, 2007

Rien de telle que de bonnes habitudes

Y’a des choses bien agréables dans la vie d’une boulette, et parmi celles-ci, les boulettes parties.

Je vous en avais parlé, il y a de cela quelques temps, car quand j’étais une jeune boulette, et mes deux pattes de jeunes deux pattes pleins de fougue, on y allait souvent. Mais depuis quelques temps, je commençais à croire qu’ils étaient bons à envoyer à la SPA (la Société Protectrice des Anciens).

Il semblerait qu’il y ait encore un peu d’espoir, et qu’ils ne soient pas si atteints, ou alors c’est le chant du canard, de l’oie, ou je ne sais plus de quel animal palmipède, mais quel que soit cet animal, en tout cas avant-hier on est allé retrouver quelques copains, c’était bien agréable.

Quand on est arrivés sur le lieu de rendez vous, avec une ponctualité très précise, il y avait déjà quelques copains, avec qui j’ai fait connaissance, et tenté d’imposer ma suprématie naturelle. Bon il semblerait qu’il ne faille pas, et mon deux pattes m’a empêchée de prendre la tête de la meute.

A cause de ça, on est resté encore un moment à attendre l’arrivée des retardataires, et ils étaient nombreux, dans ce cas. Si cela n'avait tenu qu'à moi, on aurait vite mis nos papattes en mouvement...

J’ai pu constater qu’on virait à l’éclectisme, car par rapport aux dernières boul’parties ; on frisait même à l’international, puisqu’il y avait des cousins anglais, et même quelques connaissances allemandes, un couple de Weimar, un peu braques, mais charmants, je confirme, et avec un regard… J’ai un peu joué avec le couple allemand, même s’ils étaient pas très expansifs, enfin, un peu germaniques, mais ce n’est pas très surprenant… Et j’ai craqué, faut pas le dire, sur les anglais… quelles proportions, quelle force, quelle masse même… Mais ils sont encore moins énergiques que nous les français, enfin mes compatriotes français, car vous me connaissez, je ne suis pas très lymphatique, ça je le confirme…

Comme quoi, LE mâle, le vrai, celui qui a toutes les qualités, je crois que c’est comme l’os ultime ou la balade parfaite, ça n’existe que dans les rêves des petites chiennes aux quenottes pas encore très solides…


en balade
Originally uploaded by velvet_ontheground.
Mais c’est pas grave, une boul’party, ce n’est pas comme le bal des débutantes, et le but n’est pas de trouver LE toutou, même si ça ne serait pas désagréable. Non, le but d’une boul’party, c’est d’aller se défouler entre copains, et ça, on l’a bien fait, je vous l’assure… Bon pourtant les deux pattes de mes copains à quatre pattes étaient encore moins en forme que les miens, et ils se sont vite posés dans l’herbe, à sortir des paniers de leurs sacs, pour se coucher dessus, et a remplir leurs gamelles de choses à boire ou à manger. Heureusement, mes deux pattes sont plus en forme, on a donc continué la balade, a faire tout le tour de la petite mer. C’est comme la mer après laquelle je me suis énervée lorsqu’on était en « ouaff-cances » quand il faisait chaud, mais c’est beaucoup plus petit, et c’est moins agité. On a donc laissé la meute se vautrer dans l’herbe, et on a continué a se défouler les papattes…

Mais si j’ai été plus que ravie de cette balade, je l’avoue sans fausse honte, j’ai été plus que contente de retrouver la chaleur de la niche qui bouge toute seule, car il fait encore un peu froid pour rester longtemps dehors… Il me reste a attendre que la température devienne plus agréable pour une petite boulette digne fille de sa princesse au petit pois de maitresse deux-pattes…

Aucun commentaire: