dimanche, janvier 09, 2005

Les plaisirs de la vie

Il y a une chose que j'aime BEAUCOUP, et pour laquelle j'ai dû dresser mes deux-pattes : les promenades multi-quotidiennes. j'ai d'ailleurs trouvé un signal olfactif que tous ceux de ma race connaissent très bien pour faire comprendre à mes deux-pattes qu'il serait temps qu'ils bougent un peu, avant qu'ils ne soient pétrifiés, lui devant son ordinateur, elle à l'écoute de sa musique...

En effet, quand on est comme moi pleine d'énergie, il faut bien trouver un moyen de se défouler. Et quel meilleur moyen connaissez vous que se promener longuement, le nez au ras du sol, à humer tout ce qui s'y trouve.

Dans le cadre desdites balades, il y a deux plaisirs supérieurs à tout : le premier consiste à trouver sur le sol une de ces petites boules à macher, que les deux-pattes, avec leur odorat limité, jettent dédaigneusement, alors que c'est encore plein de saveurs. Le deuxième est encore meilleur, c'est se retrouver entre ami(e)s de toutes races... J'adore ça : dès que je vois un copain ou une copine, je suis sur que je vais bien m'amuser... Et j'en ai plein : Tchouk le golden retriever, Starsky le boxer, ou le husky, dont j'ai encore du mal à comprendre le nom, il faut dire que, en plus de ses yeux bleus pales (il fait craquer mon coeur de petite boulette....) il a un accent à couper au couteau.

Mais comme vous pouvez le voir, c'est avec Tchouk que je m'amuse le plus. Il est immense, mais on s'amuse a emmeler les cordes qui nous servent à retenir nos deux-pattes, et après, on se flaire partout, c'est l'extase..

Enfin, je comprends bien que cela ne vous branche pas, vous les deux-pattes, il faut dire que vous ne sentiriez même pas la présence d'un de vos congénères si on ne vous le mettait pas en face de vous...

Bon, pas grave, je vous aime bien tout de même.

Et pour la peine, je retourne machouiller la gomme de tout à l'heure, elle a encore un peu de parfum de cerise, je crois, ou de fraise... En tout cas, elle est rouge.

Aucun commentaire: