mercredi, janvier 19, 2005

surprise surprise

Le Week end dernier, il m'est arrivé une chose très désagréable, je vous prie de me croire : je me suis retrouvée atteinte d'une maladie qui vous est courante (c'est le cas de le dire) à vous, deux-pattes, mais que je ne connaissais pas (bon d'accord, vous allez me rétorquer que c'est assez normal, vu mon jeune âge...) : une gastro-machin-ite (désolée, c'est trop compliqué pour moi, je sais pas encore l'écrire)

Mais même si je ne sais pas l'écrire, je vous assure que j'en ai supporté les effets de plein fouet !!! C'était très désagréable, et je suis plus que contente que ce soit terminé...

M'enfin, je ne suis pas là pour vous parler de ça, mais plutôt de ce qui se passait dans ma petite tête de toutou alors que j'étais allongée au pieds de mon deux-pattes. Et je vous INTERDIS de penser que puisque j'ai une petite tête je suis une petite tête...

Donc, à quoi pensais-je ? A ma surprise, mon étonnement, mon émerveillement lorsque j'ai découvert que dans cette niche, nous étions deux merveilles ! Oui je sais, vous, les deux pattes, vous en avez plusieurs, mais ici, jusqu'à présent j'étais la seule, la vraie, et l'unique merveille de cette niche, de ma niche...

Et quelle joie fut la mienne de découvrir, cachée dans une niche à part (elle doit être timide, c'est la seule raison) ma soeur jumelle. Elle est, il faut l'avouer, presque aussi belle que moi, avec ses grands yeux noirs, ses oreilles mobiles et sa petite queue en tire bouchon.

Depuis lors, on joue souvent, mais je n'arrive pas encore à la faire sortir de sa niche. Pourtant, j'essaye, je la nargue, en me cachant hors de son champs de vision, et en réapparaissant d'un coup, espérant q'elle acceptera de me suivre. Rien n'y fait. Je me suis même demandée si elle n'était pas, comme cela m'arrive parfois (mais très rarement, et toujours par incompréhension de mes deux-pattes, les pauvres, ils sont si primaires... Mais n'allez pas le leur répeter, en plus ils sont susceptibles), punie et enfermée dedans. Je suppose que c'est le cas, car quand j'ai essayé de manger sa prison, mon deux-pattes m'a empêché de continuer, en faisant la grosse voix en criant mon nom. Mais sa punition dure plus que les très rares miennes...

Bon, ce n'est pas grave, je suis sur qu'un jours elle sortira, et ce jour la, on pourra jouer partout. En attendant, on reste devant sa niche, et on s'amuse beaucoup.

Sur ce, je vous fais une grande léchouille, et je vais voir si elle est là, j'ai envie de jouer un peu.

Aucun commentaire: