lundi, mai 02, 2005

En meute

Comme j’ai commencé à vous le raconter la semaine dernière, je suis en vacances dans ma niche de campagne, et ma meute s’est agrandie puisque je suis avec ma cousine la louve… Mais non, faut suivre, je ne suis pas chez Hélène Grimaud, et ce ne sont pas de vrais loups, c’est la fille de la sœur de mon deux-pattes.

Donc, je passe mon temps avec Louve, qui a cela d’animal qu’elle jappe plus qu’elle n’aboie, mais à priori, n’utilise pas non plus l’humain comme langue véhiculaire, car les deux pattes semblent très perturbés par les sons qu’elle émet. Mais c’est très agréable d’avoir une copine de meute, car on passe plein de temps à jouer ensemble.

Et y’a un autre avantage à être ici : le balcon est très très grand, et on peut passer plein de temps à prendre des bains de soleil ! Y’a plein d’endroits agréables : la pierre, l’herbe ou la terre qui, selon l’heure, qui sont chaudes ou fraîches. Et y’a aussi plein de choses à manger un peu partout : des marrons, de l’herbe, des fleurs ou des bouts de bois … Le choix est presque infini, c’est un régal. Et je ne sais pas si c’est l’air de la campagne, mais les choses n’ont pas du tout le même goût, et ça a l’air nettement meilleur.

Et ma copine de meute me donne beaucoup de choses à manger, même des choses étranges, comme des crayons de couleur ou même de la pâte à modeler. C’est pas mauvais, je suis d’accord, mais je préfère très largement mes pâquerettes : Je ne les effeuille pas, je les mange d’un seul coup, et j’en raffole.

Tiens, d’ailleurs, je pense que je vais lui demander de m’accompagner de nouveau, j’irais bien en croquer quelques-unes unes.

Bon appétit…

Aucun commentaire: