mercredi, mai 25, 2005

La vengeance est un plat... qui se mange tout le temps


a l'entrainement
Originally uploaded by velvet_ontheground.

Je ne me souviens plus si je vous en avais parlé (oui, pas la peine de me le rappeler, j'ai une petite tête…), mais de ma déjà longue carrière de rencontreuse de copains à quatre pattes, il m'est arrivé UNE fois d'avoir des ennuis, et le pire est que c'était "en famille"…

Oui, je vous ai déjà parlé de mon cousin môôônsieur "I'm just a gigolo de Champernoune", alias Ivanohé ou encore Nono, ce qui a nettement moins de clâââsse, j'en conviens sans peine.

Et bien donc, mon cher cousin, un scottish terrier, au cas où vous l'auriez oublié, est le seul à m'avoir attrapée, sans doute parce que je devais trop l'embêter ! Il faut dire que c'est un vieux monsieur, qui a besoin de calme, et moi à l'époque, j'étais une gamine très turbulente. Mais il ne m'a pas attrapée qu'oralement, il m'a aussi attrapé physiquement, puisque môôônsieur mon cousin m'a mordue, profitant, à l'époque, de son avantage en terme de poids et de force…

Or, j'ai beau avoir une petite tête, il y a des choses que je mémorise, et un coup de croc sur la tête, ce n'est pas difficile à retenir.

J'ai donc décidé qu'un jour je me vengerais. Oh oui, je vous entends déjà rire, que peut faire cette jeune petite boulette face à un vieux chasseur, dont les gènes sont sans doute impregnés de la ruse de son ennemie atavique, le renard ?

Ce n'est bien sur pas sur son terrain que je vais le provoquer, car, au cas où vous l'auriez oublié, la boulette est la descendante des chasseurs de rats, le chien entre autre des bouchers des anciennes Halles de paris. Mon domaine, c'est donc plutôt la ville, pas trop la campagne qui lui correspond plus.

Donc puisque je ne vais pas le prendre à son propre jeu, sur son propre terrain, j'ai décidé de l'attaquer là où ça fait mal…. Mais non, pas LA : Là, dans sa fierté. Et il est une chose dont les écossais sont fiers, c'est leur force.

J'ai donc réfléchi à ce que je pouvais faire en la matière, et la réponse s'est imposée dans ma tête : je vais le défier au Tug-O-War !!! Mais comme je ne peux pas saisir la corde dans mes pattes avant, contrairement à vous, les deux-pattes, c'est dans ma bouche que je la saisirai, et c'est ainsi que je le défierai...

Et pour ça, comme vous pouvez le constater, je subis un entrainement drastique…Je ne devrais pas tarder à me sentir prête !!! Et à ce moment, je me fais fort de le remettre à sa place, cet écossais mal dégrossis…

Aucun commentaire: