lundi, juillet 11, 2005

Je suis une chienne maaartyyyreuhhh !!!


Ne vous moquez pas, mais c'est pas des bêtises : la semaine dernière, mes deux pattes m'ont conduite chez le docteur. Je l'aime bien, le docteur, il est gentil avec moi, en général, à me faire de petites caresses, et à me donner souvent une petit gâteau. En plus, il est bien le docteur, on voit que c'est un deux pattes très intelligent, !!! Vous en voulez la preuve ? Au début de sa carrière, il soignait les deux pattes, puis il a eu un éclair de génie, une inspiration divine, et il a décidé que les deux pattes, c'est que des geignards et des râleurs, et il est revenu vers la VRAIE médecine, celle des animaux, à plumes, à poils, à écailles, enfin, tous les êtres supérieurs que sont ceux que vous appelez les animaux.


pauvre de moi Posted by Picasa

J'y suis donc allée l'esprit serein, me disant que ce n'était qu'un petite balade de politesse, de courtoisie ou même d'agrément.

Déjà, j'ai pas tout compris, car mon deux pattes nous a abandonnées, sa deux pattes et moi, et il a fui de façon, je dois l'avouer, très surprenante, dans sa niche qui bouge toute seule.

Ensuite, ma deux pattes m'a donc conduite chez le docteur, je me sentais encore, malgré tout, en confiance, tout allait bien pour moi !

Mais là, Ô surprise ! Ô détresse ! Ô perfidie ! Ne voilà-t-il pas qu'elle aussi fuit. Bon, je me dis « pas grave, je vais juste passer un moment avec lui, y'a pas mort de toutou ».

Mais voilà que ce sinistre deux pattes me fait une piqûre dans la cuisse, et que hop, je pars dans les pommes (pas aussi agréables que celles dont je vous ai déjà parlées, en Avril dernier)...

Quand je me suis réveillée, non seulement j'avais une patte avant à moitié épilée, mais en plus je ne sentais plus mon arrière train, je me sentais toute bizarre, et je ne pouvais pas marcher en ligne droite ... j'ai donc passé un long moment sur une couverture, en attendant que mes deux pattes reviennent, car je gardais le faible espoir que cet abandon ne soit pas définitif. J'ai donc passé l'après-midi dans le cirage, en compagnie d'une petite boule de poil toute menue et amusante, avec qui j'ai fait de gros câlins : cela s'appelle un chat, c'est gentil tout plein...

Finalement, mes deux pattes sont revenus et on a repris le chemin de la niche. Je n'arrivais pas à marcher, et la promenade m'a semblé longue comme un marathon, c'était interminable... Et comme je ne sentais toujours pas ma patte arrière, cela me créait des problèmes d'équilibre, et je boitillais péniblement. Heureusement, après ce qui m'a semblé une éternité, on est arrivés à la niche qui bouge toute seule.

Là, ça a été plus pratique : je me suis couchée en boule et j'ai tenté de ne pas trop m'en faire, espérant qu'ils n'allaient pas m'abandonner de nouveau.

Heureusement, il n'en a rien été, et on est retourné à la niche. Je n'arrivais toujours pas à marcher, cette maudite patte n'en faisant toujours qu'à sa guise, et je me sentais aussi énergique qu'un bout de guimauve dégoulinant de sucre, plongé au milieu d'une ruche d'abeilles.

Bon, je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé, mais d'une part mes deux pattes ont été très gentils avec moi, me cuisinant des petits plats, d'autre part, comme ma patte me dérangeait, j'ai eu droit à de petits massage, avec, publicité gratuite, le baume d'un confrère nettement plus grand que moi....

Le bon côté des choses Posted by Picasa

Ca, c'était vendredi soir, et si samedi je n'étais pas encore très gaillarde, je peux dire qu'aujourd'hui, c'est de l'histoire ancienne. La seule chose qui me dérange, c'est ce truc qu'on m'a collé tout autour du ventre, on dirait un saucisson sur pattes... Et dessous, ça gratte, car ça me colle aux poils... j'espère qu'on me l'enlèvera bientôt, car en plus il fait chaud, et en plus mon deux pattes continue à me parler de la mer, et il paraît que je pourrai pas y aller tant que j'aurai ce machin

Bien sur, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose, mais ne soyez pas inquiets, ça va très bien, je suis tout à fait moi même, aussi sage que d'habitude, et ce truc ne nuit absolument pas à ma beauté intrinsèque, je le vois bien, j'ai toujours autant de succès dehors...

Mais j'espère bien que mes deux pattes me referont pas ce coup là, sinon je leur garde un chien de ma chienne...

Aucun commentaire: