vendredi, septembre 23, 2005

Enfin !!!

J'ai ENFIN trouvé quelqu'un de MA race...

Oui, comme vous le savez, mes origines sont assez floues, pour ne pas dire incertaines, voire totalement inconnues... Sur mon passeport, en face de race, il est inscrit « bouledogue français », mais les connoisseurs vous le diront, si bouledoguette française je suis, je suis certainement d'un autre temps, d'un autre siècle, n'ayons pas peur des mots, d'un autre millénaire...

Si par exemple vous avez vu des images de Colette avec son bouledogue Tobby-chien, vous conviendrez tout à fait qu'il pourrait être mon grand-grand-grand papa, alors que les boulots et boulettes d'aujourd'hui sont nettement plus molosse que moi, et n'ont pas cette finesse, cette grâce et cette légèreté que toutes les personnes qui me connaissent ne peuvent qu'admettre, surtout quand je leur saute dessus...

Mais donc, s'il est entendu que je suis une erreur chronologique, une aberration temporelle, il reste tout de même un problème : mon maître ne s'appelle pas Paul Fournier alias Hibernatus, et je n'ai pas été hibernée en 1905, même si les dates coïncideraient parfaitement. Non, je vous l'assure, je n'ai pas été hibernée, et si j'aime tant prendre des bains de soleil, ce n'est pas pour me réchauffer de ce froid qui congèle jusqu'au os. Tiens, en parlant d'os, j'irais bien m'en ronger un petit !

...

Bon, excusez moi de cet aparté.


Nestor et moi
Originally uploaded by velvet_ontheground.
Je disais donc que j'ai enfin trouvé quelqu'un qui s'il est censé être également un bouledogue français, est certainement de ma race... Il s'appelle Nestor, et il est caille, comme moi, mais bringé lui. Bon ok, moi aussi je suis bringée, mais noire, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, et noir, ce n'est qu'un bringé très sombre. Mais il est tout comme moi une aberration temporelle : pensez donc, nous pointons fièrement notre museau, et comme Cyrano pouvons dire « C'est un roc !.... c'est un pic ! c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? C'est une péninsule ! ».

Mais ne n'est pas la seule différence d'avec les « certifiés LOF » : ceux-ci ont une tête plus ronde, un torse plus rond, un dos plus rond, et surtout, contrairement à Nestor ou moi, ils sont courts... Courts de nez, je l'ai déjà dit, mais aussi courts sur pattes, courts de dos... Nestor et moi, on est pareil, on est tout en longueur, à croire qu'un jour, un de nos lointains ancêtre à fauté avec un basset hound

M'enfin, on s'aime tous, quelle que soit notre apparence, et l'important n'est pas la !! L'important est que j'ai enfin rencontré un représentant, et que je ne suis pas le dernier des Mohicans, enfin, la dernière des boulettes... Et si pour vous, ça n'a aucune importance, pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu'il... Non mais je pête les plombs, la, je deviens une groupie...

Bon, alors je crois qu'il est temps que je vous laisse et que j'aille profiter des derniers rayons de soleil pour me réchauffer, de telles températures dureront moins que mes nonos...

Aucun commentaire: