jeudi, septembre 15, 2005

Quelle découverte !

Je n’en reviens pas !!!

Jusqu’à présent je pensais que le mode se divisait en trois catégories d’êtres vivants : les deux pattes, sous des formes variées, les quatre pattes imparfaits mais mignons qui sont les chats, et la forme la plus aboutie de l’évolution : le chien.

J’avais bien repéré qu’il y a des chiens nettement plus grands que moi, tel Cerbère, le Saint Bernard que je viens de rencontrer, et d’autres tout petit, comme Charlie, mon copain Carlin.

Mais ce week-end, j’ai fait une découverte sensationnelle ! En effet, afin que ma deux pattes s’entraîne à diriger la niche qui bouge toute seule, on est allé faire un tour dans ma maison de campagne, en Normandie. Comme vous le savez, j’aime bien me promener dans la niche qui bouge toute seule, c’est pas dur pour mes papattes, et j’ai plein d’odeurs qui viennent titiller ma truffe, c’est un régal.

Nous sommes donc parti dans la joie et la bonne humeur, mais au regard du temps, ma deux pattes a laissé le volant a son mâle, il faut dire qu’on a eu un joli orage, je ne vous raconte que ça…

Arrivée là-bas, il faisait beau, chaud et sec, on se serait cru en été… On a donc fait de grandes ballades, à se promener un peu partout.

Et c’est pendant une de ces ballades que j’ai fait cette découverte effarante dont je vous parlais au début : En plus des trois catégories sus mentionnées, il en existe une autre, qui semble apparentée à ma famille, car ce sont aussi des quatre pattes Comme moi, ça a des oreilles pointues, le poil court, et des couleurs différentes, mais contrairement à moi, ça a un très long nez et une longue queue. Mais c’est grand, très grand, immense même !!! Sinon, c’est tout pareil que moi. J’en ai rencontré deux représentant : Piper et Zoé. Ca ne parle pas aboyen, ça a une drôle de langue, mais ça a l’air très gentil, même si c’est grand… Bon, ce n’est pas aussi évolué qu’une boulette, et déjà ça ne mange que de l’herbe, mais j’avoue que ça fait de chouettes copains.



J’aurais bien aimé aller jouer avec ces deux grandes choses, mais mes deux pattes ont pas voulu, me disant que j’étais trop petite… tant pis, ce sera pour plus tard, quand je serai grande…

Aucun commentaire: